Kebbés d'Aubergine en Brochettes & Houmous de Lentilles Corail

On revisite le Mezzé Libanais !



Kebbés d'Aubergine en Brochettes & Hoummous de Lentilles Corail

INGRÉDIENTS (pour 4 personnes)                 

Pour les Kebbés d'Aubergine
1 belle Aubergine coupée en 2

1/2 Oignon Blanc haché
La moitié du poids de l'Aubergine en Boulghour
1 pincée de Coriandre moulue
1 soupçon de Piment en poudre
1 belle poignée de Menthe ciselée

1 poignée de Persil ciselé
De la Farine
Du Sel
Du Poivre Noir
De l'Huile d'Olive

Pour le Houmous de Lentilles Corail
250g de Lentilles Corail

1 belle gousse d'Ail
2 pincées de Cumin
1 pincée de Curcuma
1 pincée de Coriandre moulue
Le jus d'1/2 Citron Jaune
Du Sel

Du Poivre Noir
De l'Huile d'Olive


Kebbés d'Aubergine en Brochettes & Hoummous de Lentilles Corail
RECETTE                               

Pour le houmous de lentilles corail
Faites cuire les lentilles, à l'anglaise, pendant 20mn.
Egouttez, puis mixez avec tous les ingrédients.
Rectifiez l'assaisonnement, laissez tiédir et placez au frais.
Pour les kebbés d'aubergine
Réalisez quelques rubans d'aubergine à l'aide d'un économe.
Citronnez et réservez.
Quadrillez, au couteau, chaque moitié d'aubergine restante.
Placez dans de l'aluminium, salez et arrosez d'huile d'olive.
Enfournez, à 200°C, un vingtaine de minutes.
Pendant ce temps, mettez le boulghour à tremper dans un grand volume d'eau froide.
Récupérez la chair d'aubergine à l'aide d'une cuillère à soupe.
Mixez avec le boulghour égoutté, les épices et les herbes.
Ajoutez l'oignon et rectifiez l'assaisonnement.
Farinez un plan de travail pour pouvoir y façonner les brochettes.
Formez de longs boudins de farce avant d'insérer les piques en bois.
Enroulez avec les rubans d'aubergine réservés.
Déposez sur un plaque chemisée de papier sulfurisé, arrosez d'huile puis enfournez à 180°C pour une bonne trentaine de minutes.
Servez accompagnés de houmous, d'huile d'olive et de pitas.


Foodista Challenge #17 ! 


Un défi créé par Stéphanie -Cuisine moi un mouton
Le thème "Cuisine Libanaise" vient d'Elise -And so we cook
Ses deux règles : le Liban & du végétal vert !


Les Participants...


And so we cookCuisine-moi un moutonDes recettes à GogoEmilie SweetnessEnvie d’une recette végétarienneCookin’ movieLa cuisine de LilliePourquoi je grossisMadame ChouquetteLilie et ses recettesKeskonmangemaman ?Chachou à la crèmeCooking & coCelinblogMiss Pat’Mélina & ChocolatCooking and Bon appétitLe blog de CataPetite cuillère et charentaiseBy acb 4 youLa femme à tête de chouPresque bonne à marierThe flying flourLa gloutonnerie de ChammyMy cook diaryLes CookinesLaety Cuisine I am hungryJ’ai toujours aimé le jaune moutardeEncore un gâteau !Mes inspirations culinairesAmour de cuisineAngel’s recetteLes délices de LoulouUne cuisine pour VoozenooL’estomac blondCuisine 2 sœursDévorez-moiOh la gourmandeA Fleur d’OrangerMel en cuisineDouceurs maisonRock the BretzelNietzsche, paillettes et sac à mainComme une envie deSweety Cook




30 commentaires

  1. ça a l'air d'être un véritable délice !

    Bises

    Gabrielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'aime beaucoup tes galettes, tellement parfumées...

      Supprimer
  2. J'ai failli preparer les kibbeh les tiens sont originaux j aime bcp
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'avais de belles aubergines et voilà, le reste est venu tout seul -enfin presque ! ;)

      Supprimer
  3. Hummmmmmm... Comme ça me plait ça !

    RépondreSupprimer
  4. Mais quelle bonne idée le houmous de lentilles corail ! Et les rubans d'aubergine, ça rend très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le hoummous de lentilles corail, c'est vraiment bluffant ! J'en revenais pas moi même ! ;)

      Supprimer
  5. Elle est magnifique ta recette ma belle, je ne connaissais pas, ça doit être super bon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à dire que j'ai un peu réinterprété tout ça...Et ça vaut le détour !

      Supprimer
  6. J'en veuuuux !! Ca me donne tellement envie !! Félicitations, vraiment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'adore ta participation !Le burger, c'est osé et très gourmand ^^

      Supprimer
  7. J'adore ton assiette !! Ça doit être carrément succulent ! Miam

    RépondreSupprimer
  8. très original et en plus j'aime les aubergines

    RépondreSupprimer
  9. Pas mal du tout cette version végétarienne d'un grand classique ! Ca me tente vraiment :) Je note pour cet été ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'ai vraiment aimé ton thème, tellement dépaysant !

      Supprimer
  10. Hum, je ne connaissais pas du tout, voilà une jolie découverte! Merci pour ce beau partage! Gros bisous, Lillie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Et toi alors, Shéhérazade, tu m'as vraiment bluffé !

      Supprimer
  11. Elle est vraiment super cette recette ! J'adore la présentation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Merci ! C'est très gentil, parce ce que ce n'est jamais évident !

      Supprimer
  12. Mais c'est génial cette idée de d'aubergines en brochettes, je ne connaissais pas ! J'adore les lentilles corail, je suis donc persuadée que les préparer en houmous est une idée toute savoureuse. Je vais finir par te demander de m'adopter : tes recettes ont l'air teeeellement bonnes. J'ai hâte de tester ton plat. Bon week-end, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! C'est normal que tu ne connaisses pas les brochettes de kebbés...Euh, ben, parce que ça n'existe pas ! Mais on cuisine pour s'amuser, non ? J'avais pas envie de réciter une recette déjà existante -mon côté rebelle, je présume...Donc voilà ! Et oui, le hoummous de lentilles, c'est juste un gros kiff ! Bisous !

      Supprimer
    2. Ahah, pas besoin que cela existe dans les livres pour être bon ;) Le look est d'enfer ! J'ai depuis testé ton houmous de lentilles : TOP !!

      Supprimer
  13. Elles sont adorables ces brochettes, parfaites pour une fan d'aubergines comme moi ! :)

    RépondreSupprimer
  14. quelle bonne idee ce Kebbe d'aubergine un mezze vegetarien comme je les aime bravo
    grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Re-merci ! C'est vrai, c'est végétarien ! J'avoue que je n'y avais pas pensé...Et j'adore tes shawarmas :)

      Supprimer