La Sauce Tomate

En pleine saison, c'est le moment de se faire plaisir !



La Sauce Tomate

INGRÉDIENTS (Pour 1L environ)                    

2Kg de Tomates mures pelées en quartiers
1 branche de Céleri hachée
1 Oignon émincé
1 gousse d'Ail pilée
2 pincées de Sucre Semoule
1 pincée de Piment d'Espelette
100ml de Vin Blanc doux
2 feuilles de Laurier
1 bouquet de Basilic haché
Du Sel
Du Poivre
De l'Huile d'Olive

RECETTE                           

Arrosez généreusement une casserole d'huile d'olive.
Faites suez l'oignon et le céleri, sans coloration. 
Ajoutez les tomates, l'ail et laissez confire 5mn.
Déglacez avec le vin blanc et ajoutez les herbes.
Assaisonnez, couvrez et laissez mijoter 1h à feu doux.



La Sauce Tomate


8 commentaires

  1. Oriane ou la reine de la photographie culinaire et des recettes qui tuent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est adorable, je suis vraiment flattée -mes chevilles beaucoup moins ;)
      Merci Fred !!!

      Supprimer
  2. Du soleil dans l'assiette... Merci

    RépondreSupprimer
  3. 1sauce tomate qui change de la mienne car je ne mets pas de vin blanc mais je vais la teste. En revanche, je n'aime pas le basilic, alors origan? Persil? Ça convient? Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voyons : une sauce tomate sans basilic, c'est un peu comme une femme sans rouge à lèvres...C'est pas dramatique mais c'est un sacré challenge ! Après origan, persil, sauge...C'est du parfum et ça ne peut qu'ajouter à la sauce, donc oui, à tester ! Vous me raconterez ;)

      Supprimer