Petits Farcis Niçois

Viva, viva, Nissa la Bella !



INGRÉDIENTS (pour 4/6 personnes)               

1 dizaine de petites Courgettes rondes -ou, à défaut, 5 longues coupées en 2
1 dizaine de petites Tomates Grappes
2 Poivrons épépinés et coupés en 4
De la Chapelure
De l'Huile d'Olive

La Farce
400g de Viande hachée -moitié Veau, moitié Chair à Saucisse pour moi
200g de Jambon Blanc haché
2 tranches de Pain de Mie trempées dans du Lait
2 Oeufs 
1 Oignon Blanc haché
1 gousse d'Ail pilée
1/2 bouquet de Basilic haché
Du Sel
Du Poivre Noir

RECETTE                              

Précuisez les légumes à l'anglaise :
2-3 minutes pour les tomates.
6-8 minutes pour les courgettes et les poivrons.
Ôtez les chapeaux.
Évidez tomates et courgettes et réservez les chairs.

Pour la farce
Essorez le pain de mie puis mélangez intimement avec tous les ingrédients. 
Ajoutez les chairs de légumes et assaisonnez.
Farcissez les légumes, répartissez sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.
Saupoudrez chaque farci de chapelure et arrosez copieusement d'huile d'olive.
Enfournez à 200°C pour une vingtaine de minutes ; jusqu'à ce que les légumes soient confits.


Petits Farcis Niçois


8 commentaires

  1. Quand on y a goûté, difficile de s'arrêter :p

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je les aime bien confits les farcis
    J'en ai aussi sur mon blog
    Bonne soirée

    latabledeclara.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont bien appétissants ces petits farcis...

    RépondreSupprimer
  4. Mon voisin vient de m'apporter deux énormes courgettes de 1,5 kg chacune lol. Je pense qu'elles vont être parfaites avec ta recette :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais lol ! C'est qu'il vaut mieux de petits légumes pour les farcis...Après, si tu les tronçonnes comme une folle, c'est tout à fait jouable ;)
      Bises !

      Supprimer