Curry de Potimarron, Aubergines & Lentilles Corail

Automne, vous avez dit ? Un Automne Indien, sinon rien !



Curry de Potimarron, Aubergine & Lentille Corail

INGRÉDIENTS (Pour 4 personnes)                  

1 petit Potimarron épépiné, taillé en petits cubes
2 Aubergines taillées en dés
150g de Lentilles Corail
1 Oignon haché
2 gousses d'Ail pilées
220ml de Bouillon de Légumes
80ml de Crème de Coco
1c.à soupe de Garam Massala
1c.à soupe de Cumin
1c.à café de Curcuma 
1 pincée de Piment de Cayenne
1 petit morceau de Gingembre râpé
1 poignée de Coriandre ciselée
Du Sel
Du Poivre Noir
Du Ghee /ou, à défaut du Beurre Doux
De l'Huile Végétale


RECETTE                               

Dans un grand fait tout, faites revenir l'oignon, le gingembre et les épices dans du ghee, ou dans un mélange beurre/huile.
Ajoutez les aubergines, l'ail et poursuivez la cuisson quelques minutes.
Ajoutez le potimarron, les lentilles ; mouillez avec le bouillon, en mélangeant bien et couvrez.
Baissez le feu puis laissez mijoter, 1/2h environ, en remuant de temps à autre.
Assaisonnez, incorporez la crème de coco puis retirez du feu.

Saupoudrez d'un peu de coriandre fraîche ciselée et servez avec un bon riz parfumé, des chapatis...






C'est Joli, c'est pour le Défi recettes.de !




16 commentaires

  1. Ouhhhh ! que ça me plaît !!! Que j'aime toutes ces saveurs ! Et j'ai tout ce qu'il faut pour cette recette qui du coup pourrait bien être au programme du week-end ! Merci pour ce partage :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton enthousiasme...Et pour avoir un frigo aussi bien rempli ;)

      Supprimer
    2. J'ai publié ce soir ta recette sur mon blog. Je t'avais bien dit que je la ferais ;-) Merci en tout cas pour ce délicieux partage. A bientôt, bises

      Supprimer
    3. Je suis ravie qu'elle t'ait plu ^^ Trèèès très ravie :)

      Supprimer
  2. ce curry est une super bonne idée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais envie de cuisiner le potimarron autrement qu'en velouté, ou gratin...Du coup, voilà :p
      Merci !

      Supprimer
  3. Je gouterai volontiers !!
    Il y a vraiment tout ce que j'aime dans ce curry et notamment les lentilles corail que je ne ne cuisine pas assez ..
    belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Oui, ces lentilles, alors ! Bon weekend et bonne cuisine ;)

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta recette. Si j'ai le temps, je la prépare ce week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais, Miam ! Bon, à la prochaine qui prépare ce curry, je le refais moi aussi ^^
      Bises et bon weekend !

      Supprimer
  5. Réponses
    1. C'est marrant, ça m'étonne pas du tout ;)
      Merci d'être passé !

      Supprimer
  6. Voilà! Recette maintes fois refaite et publiée hier sur le blog! Merci beaucoup Oriane!

    RépondreSupprimer