Pesto Rosso

Une petite douceur estivale...




INGRÉDIENTS (pour 1 petit pot)                  

1 dizaine de Tomates Séchées hachées
1/2 botte de Basilic ciselée
40g de Parmesan finement râpé
25g de Pecorino finement râpé
25g de Pignons de Pins torrefiés
2 gousses d'Ail hachées
100ml d'Huile d'Olive environ
Du Sel


RECETTE                             

Pilez l'ail, les pignons, les tomates et le sel.
Incorporez le basilic, ajoutez le fromage puis émulsionnez en versant l'huile d'olive en filet -comme pour une mayonnaise.
...Et voilà !

14 commentaires

  1. Hummmmm... C'est du concentré de soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Le pesto, j'adooooooooooooooooore

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de lire ta recette après avoir fait le mien. J'aime bien ta recette. Tu pourras découvrir la mienne demain.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle variation avec l'amande, bien joué !
      Bonne soirée à toi :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. J'avoue que j'aime tout autant le "classique" au basilic...
      Le tout, c'est de varier les plaisirs ;)

      Supprimer
  5. Excellente recette pour préparer des escalopes de magret de canard !

    RépondreSupprimer
  6. Je note cette version rosso du pesto, je fais tout le temps le classique vert, ça changera ;-)

    RépondreSupprimer