La Ciabatta

La Ciabatta

C'est sans doute mon pain préféré : la Ciabatta Italienne... 


Pourtant, rien qu'en voyant la photo sur le blog "Mes Inspirations Culinaires", j'ai su qu'il fallait que j'essaie cette recette. 



La Ciabatta


INGRÉDIENTS                    

3 tasses de Farine
1 tasse de Semoule de Blé fine
2 ¼ c.à thé de Levure Sèche
2 ¼ tasse d'Eau tiède 
¼ c.à thé de Sucre
1 c.à thé de Sel
35g d'Huile d'Olive

RECETTE                          

Cette recette est tirée du blog 
"Mes Inspirations Culinaires". J'ai simplement échangé 1 tasse de farine contre 1 tasse de semoule de blé.
Voici le lien
La recette est extrêmement bien détaillée et le pain est divin.
L'extérieur est bien croustillant, l'intérieur est moelleux, aérien ; et puis ce parfum d'huile d'olive, à tester les yeux fermés ! 


2 commentaires

  1. coucou Oriane !
    je te remercie infiniment pour le clon d'oeil et surtout pour ta confiance ca me fait tres plaisir ! je me permets de te voler une photo pour la prchaine mise a l'honneur ;)
    bonne soiree
    Samar

    RépondreSupprimer